Bourse de Tunis : Le Tunindex clôture la séance de vendredi sur une note négative

0

Tunisie Tribune (Bourse de Tunis) – Le Tunindex, indice de référence de la Bourse de Tunis, a terminé la séance de vendredi sur une note négative, reculant de 0,34% à 8322,53 points, dans un volume relativement soutenu de 5 MD, a rapporté l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

▪ Le titre UBCI s’est adjugé la plus forte hausse de la séance. Dans un flux dérisoire de 3 mille dinars, l’action a enregistré une hausse de 4,4%, à 22,150 D.

▪ Le titre STA a figuré parmi les meilleures performances de la séance. Dans un volume de 91 mille dinars, l’action du concessionnaire de la marque chinoise Chery en Tunisie a progressé de 4,2% à 25 D.

▪ Dans le rouge, le titre Tunisie Leasing et Factoring a signé la moins bonne performance de la séance. Echangée à hauteur de 2 mille dinars seulement, l’action s’est délestée de 4,5% à 10,510 D. La performance annuelle du loueur se maintient, néanmoins, en territoire positif avec une augmentation de 21,7%.

▪ L’action BNA a, également, été sanctionnée sur la séance. Le titre a reculé de 1,9% à 8,300 D, en générant des échanges de 187 mille dinars.

▪ Carthage Cement été la valeur la plus active de la cote. L’action a évolué de 1% à 1,920 D, en brassant un volume de 938 mille dinars, soit 19% du flux de la séance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here