Le bitcoin a connu un mois de septembre difficile avec un plongeon de 14%. Voici les principaux indicateurs à surveiller

0

Tunisie Tribune (bitcoin) – Le bitcoin clôture le mois de septembre sur une perte à deux chiffres par rapport au mois d’août. Alors que le sentiment du marché continue de se détériorer, la principale crypto-monnaie doit s’accrocher à un niveau de soutien vital pour éviter une correction majeure.

Le bitcoin en danger

Le bitcoin se consolide autour du niveau de soutien de 19 000 $, les acteurs du marché ont pris note de la faiblesse de son cours. Le sentiment du marché à l’égard du bitcoin reste négatif. Les données sociales de Santiment montrent un score de sentiment pondéré de -0,69, tandis que les discussions sur le Bitcoin sur les réseaux sociaux sont inférieures à 20%, ce qui indique que l’intérêt en baisse.

un rapport récapitulatif du 30 septembre, soulignant que “le monde reste très fragile, et les traders ne font pas confiance à la hausse de quoi que ce soit de sitôt.” Le Bitcoin a souffert aux côtés d’autres actifs à risque tout au long de cette année, dans un contexte de hausse de d’inflation, de hausse des taux d’intérêt, de crise énergétique mondiale et d’épuisement du marché dans le sillage du marché haussier de 2021.

Le déclin de l’intérêt pour le bitcoin peut également être observé d’un point de vue on-chain. Selon le Glassnode le nombre d’adresses détenant au moins 1 000 BTC est resté stable à environ 2 117 adresses au cours des trois derniers jours, après une forte baisse de 26,75 %. Ce comportement du marché suggère que les investisseurs importants ont perdu tout intérêt à accumuler davantage de pièces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here