Porsche : un futur SUV électrique à 7 places qui sera « très peu Porsche »

0

Tunisie Tribune (Porsche) – Le prochain modèle électrique entièrement nouveau de Porsche devrait surprendre. Les premiers commentaires évoquent un SUV très différent de la gamme.

L’électrification de Porsche, après la Taycan, passera par un Macan ‘zéro émission’. Mais après ce SUV, un autre modèle totalement nouveau viendra s’ajouter à la gamme.

Il s’agit pour le moment du projet K1, qui est un SUV électrique à trois rangées de sièges. On peut donc en déduire que ces trois rangées abriteront sept places.

En termes de gabarit, ce modèle sera plus imposant que le Cayenne. Il devrait en conséquence être le nouveau haut de gamme absolu de Porsche, à l’exception des sportives.

Une personne l’ayant vu décrit le K1 comme « un nouveau style de véhicule qui est à moitié berline, à moitié crossover ». Cette personne décrit le véhicule comme étant « élancé ». Une autre personne qui a pu voir le nouveau véhicule, ou en tout cas son projet, dit de lui qu’il est « très peu Porsche ».

On peut lui imaginer un design reprenant les codes de véhicules comme le Citroën C5X, avec une plateforme surélevée et un aspect penchant vers le break. L’autre option est celle d’un design radical qui reprendrait les concepts électriques déjà vus auparavant. Réponse dans quelques années, le modèle devant arriver en 2026.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here