Renault : la production de la Megane électrique arrêtée

0

Tunisie Tribune (Renault) – En raison de la pénurie de semi-conducteurs, l’usine de Douai est en pause. Et d’autres arrêts sont déjà prévus.

Nouvel arrêt de la production dans l’usine de Douai, où Renault assemble la toute nouvelle Megane électrique (ainsi que les Scenic et Espace). Selon les informations de Reuters, la production est suspendue deux jours cette semaine (les 29 et 30 septembre).

En cause ? Le manque de semi-conducteurs, encore lui ! Si les constructeurs pensent avoir passé le pic de cette pénurie, ils savent que les tensions sur la chaîne d’approvisionnement en puces électroniques vont se poursuivre jusqu’en 2023. D’ailleurs, selon d’autres informations publiées sur des forums dédiés à la Megane électrique, d’autres arrêts de l’usine sont prévus vers la mi-octobre.

Pas de quoi arranger les délais de livraison. Comme on peut le lire sur le forum d’Automobile Propre, certains clients commencent à trouver le temps long avant de prendre possession de leur véhicule. Un client a ainsi appris ce jour (29 septembre) un report de plusieurs semaines de sa livraison, passée du 13 janvier au 1er février 2022, alors qu’à la signature de la commande, fin juin, la livraison était espérée avant le 31 octobre.

Nous avons contacté Renault pour en savoir plus, sans réponse pour l’instant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here