Abdelkrim Lassoued: De grandes difficultés dans budget et la finance publique

0

Tunisie Tribune (budget et la finance publique) – Le directeur du financement et des paiements extérieurs à la Banque centrale de Tunisie, Abdelkrim Lassoued, a expliqué dans une déclaration à Mosaïque +, ce lundi 3 octobre 2022, que l’agence de notations Moody’s n’a pas abaissé la note souveraine de la Tunisie. Il s’agit d’une mise en garde aux autorités d’une possible révision à la baisse en cas d’échec de l’accord avec le Fonds monétaire international (FMI). La dégradation de la note est liée aussi avec l’application d’un programme de réforme, a-t-il ajouté.

Il a noté que Moody’s s’est contentée de faire une mise en garde car le gouvernement a déjà publié son programme de réforme qu’il compte appliquer dans le cadre de l’accord avec le FMI. En plus, la signature du dernier accord sur les majorations salariales entre l’UGTT et la présidence du gouvernement a été considérée comme un pas positif.

Lassoued a continué son explication en rappelant que le programme de réforme contient des réformes qui concernent la masse salariale et d’autres subventions. Le troisième axe des réformes concerne la gouvernance des sociétés publiques. Ceci ne veut pas dire qu’elles seront vendues, a-t-il précisé.

Le responsable a aussi annoncé que les difficultés vont augmenter. Je ne cache rien mais il y a de grandes difficultés dans le budget et dans la finance publique, a confié Lassoued.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here