Tunisie Tribune (rationalisation des dépenses) – Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni, ce mardi 11 octobre 2022, au palais de Carthage, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.
La rencontre était axée sur le travail gouvernemental et sur un ensemble de projets de décrets et d’ordres qui seront examinés par le prochain Conseil des ministres.
Le chef de l’Etat a insisté à cette occasion sur l’importance du rôle de l’administration qui doit assurer les besoins des citoyens en s’éloignant de la provocation des crises. Il est aussi nécessaire de prévoir dans les délais toutes les crises réelles ou provoquées par certains.
Le président de la République a aussi appelé à la nécessité de rationaliser les dépenses et à affronter tous les dépassements qui touchent les citoyens. Les budgets de la communauté nationale doivent être gérés en toute transparence. Les responsables administratifs doivent donc donner l’exemple en préservant les fonds et les biens de la communauté nationale, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

























































