WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités utiles font leur apparition

0

Tunisie Tribune (WhatsApp) – WhatsApp fait le plein de nouveautés. Vous pouvez désormais quitter un groupe sans que les autres le sachent.

Pour pouvoir retenir ses utilisateurs et en attirer de nouveaux, un service se doit d’évoluer constamment. Cela passe par corriger ses bugs et autres failles de sécurité et offrir une fiabilité à toute épreuve, évidemment, mais aussi et surtout, à proposer de nouvelles fonctionnalités. Pour des plateformes comme WhatsApp, c’est un cycle continu de test, de déploiement, d’itérations plus ou moins importantes. Récemment, une mise à jour a été déployée, et celle-ci a introduit plusieurs nouveautés fort intéressantes.

WhatsApp fait le plein de nouveautés

Avec la dernière mise à jour en date de WhatsApp, disponible à tout un chacun depuis quelques jours, il est notamment possible de quitter un groupe de conversation sans que les autres participants ne le sachent. Pratique, non ?

Dès le mois d’août, le PDG de Meta, à qui appartient WhatsApp, avait annoncé l’arrivée imminente de plusieurs nouveautés dans un message publié sur Facebook : “De nouvelles fonctionnalités de confidentialité arrivent sur WhatsApp : quittez les discussions de groupe sans en avertir tout le monde, contrôlez qui peut voir quand vous êtes en ligne et empêchez les captures d’écran de voir les messages”, pouvait-on notamment lire sur la publication en question.

Et le multimilliardaire de rassurer sur la protection des utilisateurs et de leurs communications : “Nous continuerons à construire de nouvelles façons de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés que les conversations en face-à-face.”

Vous pouvez désormais quitter un groupe sans que les autres le sachent

Si cette mise à jour ne propose rien sur le plan de la sécurité à proprement parler, les nouveautés intégrées plairont aux utilisateurs. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, il devient possible de “réagir aux messages avec des emoji”, “passer des appels vidéo à 32 personnes” ainsi que “cacher à certaines personnes sa dernière heure de présence sur l’application”.

Il se murmure par ailleurs que les utilisateurs de la plateforme auront bientôt jusqu’à 2 jours pour retirer un message envoyé contre une heure seulement à l’heure actuelle.

Comme à l’accoutumée, si vous ne voyez pas encore ces nouveautés, c’est tout à fait normal. Les déploiements de cette envergure se font généralement en plusieurs phases. Il faudra plusieurs semaines avant que tous les utilisateurs et tous les appareils n’y aient droit. Un peu de patience.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici