Adnane Ben Halima : « Huawei poursuit son soutien aux jeunes tunisiens via des formations « iT » et entrepreneuriales » (vidéo)

0

Tunisie-Tribune (Huawei poursuit son soutien aux jeunes tunisiens) – nous reprenons ci-après et en vidéo, une partie de la déclaration de Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, qui s’est exprimé lors de la cérémonie la clôture annuelle (édition 2022) du programme « Seeds for the Future » de Huawei organisé en partenariat avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ce lundi 14 novembre à l’hôtel Laico de Tunis.

L’événement avait réuni, Moncef Boukthir, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique, Son Excellence Zhang Jianguo, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie,  Lin Xingshuo, le Directeur Général de Huawei Tunisie, et bien sûr Adnane Ben Halima.

Le programme « Seeds for the Future » de Huawei qui est à sa 8e éditioncible la formation des jeunes talents tunisiens, étudiants et jeunes diplômés, dans le domaine des TIC, et ce, en parallèle à d’autres actions similaires dans plus de 130 pays et régions.

Adnane Ben Halima a notamment déclaré que le programme « Seeds for the Future » qui a commencé en 2016 en Tunisie, consiste à choisir les élites dans le domaine de la technologie en Tunisie, et leurs faire subir des formations avancées dans les technologies de pointe les plus innovantes. Ces jeunes graines du futur bénéficient aussi d’une formation sur la culture de l’entreprise et la culture chinois en générale.

Dans une autre étape, toujours selon Adnane Ben Halima, ces élites entreront ensuite en relation et en compétition avec d’autres élites issus des autres pays et régions, dans le but d’échanger leurs connaissances et d’expériences… En notant que le nombre de ces jeunes étudiants formés par  Huawei dans le monde a atteint 6800. En Tunisie, l’édition 2022 de Seeds for the future a été marquée par une forte participation féminine. En effet, sur les 26 étudiants sélectionnés, 21 étaient des filles…

Adnane Ben Halima a aussi rappelé que l’inclusion des femmes dans le domaine des technologies est un axe important au sein de la stratégie RSE de Huawei.  Huawei a aussi lancé dernièrement son programma SparK qui soutient les startups, « tous cela entre dans le but de Huawei de dynamiser cet écosystème et de développer la richesse  Tunisienne »

Vidéo :

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here