L’ambitieux projet Trinity de Volkswagen retardé ?

0

Tunisie Tribune (Volkswagen) – Le directeur général du groupe Volkswagen, Oliver Blume, semble revoir en profondeur les plans de construction de la nouvelle usine de voitures électriques du projet Trinity, a déclaré une source à Reuters jeudi, après que Manager Magazine ait rapporté qu’il voulait abandonner le projet.

Le projet repoussé à 2030 ?

Volkswagen, le deuxième plus grand constructeur automobile au monde, avait prévu de lancer officiellement la production de sa berline électrique phare dans cette nouvelle usine en 2026. Elle aurait été la pierre angulaire et l’amorce du projet Trinity. Manager Magazine a rapporté qu’Oliver Blume souhaite repousser le projet à 2030.

Comme d’autres constructeurs automobiles allemands, Volkswagen subit des pressions pour accélérer la production de véhicules électrique, surtout depuis que Tesla a lancé sa Gigafactory près de Berlin.

De nombreux projets en révision

Cette source, qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat car elle n’était pas autorisée à parler à la presse, a déclaré à Reuters que le patron du groupe Volkswagen avait précisé aux employés que tous les projets et investissements établis sous l’ère Herbert Diess étaient en cours de révision.

« Nous profitons de l’occasion pour examiner tous les projets et investissements et vérifier leur viabilité », indique le courrier.

Toujours selon cette même source, le groupe Volkswagen devrait communiquer sur ses nouveaux axes d’investissement en février prochain. Pour rappel, le conseil de surveillance de Volkswagen a approuvé en mars dernier un investissement de deux milliards d’euros pour la construction de la nouvelle usine du projet Trinity, dont les travaux devaient commencer au printemps 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here