Plus de 15,000 visiteurs : « Icons of Porsche » 2022 attire un public nom

0

Tunisie Tribune (Icons of Porsche) – L’édition 2022 du festival « Icons of Porsche », qui a attiré un public nombreux, s’est affirmée comme la première exposition automobile du Moyen-Orient.

Plus de 15,000 visiteurs venus de toute la région se sont rendus au festival qui s’est tenu pendant deux jours le week-end dernier, a plus que doublé le festival de l’an dernier, qui a attiré plus de 7 000 visiteurs sur deux jours.

L’édition 2022 du festival a été placée sous le thème « Icons of Porsche, Safari Edition », pour faire écho au goût des amateurs d’automobiles de la région Moyen-Orient pour les escapades en conditions tout-terrain.

La deuxième édition du festival s’est tenue sur le site « The Slab », dans le quartier Dubai Design District (D3), véritable centre des industries créatives à Dubaï, aux Émirats arabes unis, les 26 et 27 novembre 2022. Sur ce site offrant une vue unique sur le centre-ville de Dubaï, le festival avait élu domicile dans un décor à couper le souffle.

Le site de 31 000 m² a accueilli 1,100 Porsche voitures, dont plus de 150 de ces classiques, présentées dans cinq espaces d’exposition distincts, chacun placé sous un thème différent, avec des services de restauration pour le public présent.

L’édition 2023 du festival « Icons of Porsche », qui marquera les 75 ans de passion Porsche pour les voitures de sport, devrait se tenir les 18 et 19 novembre 2023.

« Tous ceux qui sont se rendus au festival Icons of Porsche ont été impressionnés par le nombre accru de visiteurs présents cette année », a déclaré Manfred Bräunl, CEO de Porsche Middle East and Africa.

« En seulement deux ans, le festival Icons of Porsche est parvenu à s’imposer comme le plus grand festival automobile du Moyen-Orient. »

« L’enthousiasme des nombreux visiteurs était palpable. Dans le plus pur style du festival, les modèles exposés ont suscité un engouement parmi un public curieux et divers. »

« Je suis particulièrement heureux de constater que l’intérêt pour le festival Icons of Porsche ne cesse de croître non seulement dans la région, mais aussi dans le monde entier. Nous avons accueilli cette année de nombreux touristes et journalistes d’Europe et d’autres continents. Cela nous encourage à continuer à faire grandir l’événement. »

« Icons of Porsche montre à quel point la passion pour Porsche est forte chez les gens de tous âges. Nous avons donc décidé d’annoncer d’ores et déjà la date pour l’édition 2023, afin que chacun puisse réserver son week-end, 12 mois à l’avance. »

« L’association modèles Porsche classiques, art et culture correspond parfaitement à l’esprit de la marque, mais aussi à celui de la région. »

« C’était formidable de constater l’engouement d’un grand nombre d’amateurs et de passionnés présents au festival, mais aussi celui de nombreux représentants des importateurs Porsche au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde. »

« Je tiens à remercier l’ensemble du personnel qui a contribué à faire de cet événement un succès, mais aussi tout particulièrement nos importateurs d’Abou Dabi et de Dubaï pour leur engagement. »

Le festival a accueilli la première régionale de la 911 Dakar, de la 911 GT3 RS et de la 911 Sport Classic.

Des légendes de la course automobile (Mark Webber, Timo Bernhard et Jacky Ickx, six fois vainqueur des 24 Heures du Mans) étaient également présentes.

Les amateurs de sensations fortes ont pu vivre leur passion au volant du dernier Cayenne sur une piste tout-terrain spécialement aménagée dans l’enceinte de l’événement.

Des modèles Cayenne de première génération récemment restaurés étaient également exposés (newsroom.porsche.com), dans le cadre de la célébration des 20 ans du Cayenne dans la région.

L’œuvre « Safari Camel » se matérialise au festival « Icons of Porsche »
Le festival « Icons of Porsche » a été également l’occasion de dévoiler l’œuvre « Safari Camel » avec la présentation d’une reconstitution « en vrai » de la célèbre œuvre d’art réalisée par Chris Labrooy, artiste numérique de renom.

« Safari Camel » fut l’une des pièces maîtresses exposées au festival. L’œuvre a rencontré un grand succès auprès du public, avec des visiteurs de tous horizons.

Le musée Porsche se déplace à Dubaï
Quatre modèles classiques, qui font partie du catalogue du musée Porsche, ont fait le voyage depuis Stuttgart pour être exposés au festival « Icons of Porsche » à Dubaï : la Porsche 959 Paris-Dakar de 1986, la Porsche 911 C 5 (SC) San Remo de 1981, la Porsche 924 GTS Rallye de 1981 et la Porsche 911 SC Safari de 1978.

À propos de Chris Labrooy

Titulaire d’un master en design et conception de produits, obtenu au Royal College of Art (RCA), Chris Labrooy est un artiste et un designer qui vit en Écosse. Il a commencé à utiliser des logiciels 3D pour concevoir des meubles et divers autres objets fonctionnels. À mesure que la technologie 3D et le matériel informatique évoluaient, Chris Labrooy s’est orienté vers les images de synthèse pour donner libre cours à son imagination créatrice. Ses œuvres sont des compositions typographiques et sculpturales dans lesquelles les objets familiers du quotidien sont librement déformés. Avec son goût prononcé pour l’univers automobile, Chris Labrooy crée des projets qui transmettent sa perspective unique et enthousiaste sur la culture automobile mondiale. Les œuvres de Chris Labrooy peuvent être vus au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis.

Pour en savoir plus et obtenir des vidéos et photographies d’illustration, rendez-vous sur la newsroom Porsche newsroom.porsche.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here