dimanche, février 5, 2023
Home - A LA UNE Protection des données : Meta écope de 265 millions d’euros d’amende

Protection des données : Meta écope de 265 millions d’euros d’amende

0

Tunisie Tribune (Protection des données) – La Commission de protection des données (DPC) a sanctionné la maison mère de Facebook pour sa mauvaise protection des données des utilisateurs européens.

La Commission de protection des données (DPC) avait ouvert une enquête en avril 2021 pour le compte de l’Union européenne, suivant la révélation du piratage des données de plus de 530 millions d’utilisateurs de Facebook en 2019. Le régulateur irlandais a dévoilé lundi 28 novembre les conclusions de son enquête et sanctionné le géant américain des réseaux sociaux Meta, maison mère de Facebook, d’une amende de 265 millions d’euros, pour manquement à la protection des données de ses utilisateurs.

La Commission de protection des données (DPC) annonce […] la conclusion d’une enquête sur Meta Platforms Ireland Limited », filiale de Meta et « instance qui contrôle les données du réseau social Facebook, lui imposant une amende de 265 millions d’euros et une série de mesures correctives », indique plus précisément le communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here