Sèche-linge : avec ce bouton les vêtements sèchent en 30 minutes

0

Tunisie Tribune (Sèche-linge) – Sèche-linge : avec ce bouton, les vêtements sèchent en 30 minutes. Savez-vous que le sèche-linge dispose d’un bouton secret qui permet d’accélérer le temps de séchage ? Vous avez tout intérêt à lire cette astuce pour enfin gagner du temps tout en économisant de l’énergie et donc de l’argent.

Le sèche-linge : une solution de séchage qui dépend de l’électricité

Lors de la saison hivernale, il n’est pas aussi facile de faire sécher les vêtements. En effet, la pluie ne favorise pas un séchage à l’air libre, car les habits risquent de développer des mauvaises odeurs en raison de l’humidité constante.

C’est la raison pour laquelle nous utilisons du sèche-linge. Non seulement c’est un appareil de séchage qui facilite la vie, mais qui permet aussi d’obtenir un linge doux. Pratique, le sèche-linge dispose de multiples fonctions qui permettent de régler la vitesse et l’option de séchage, en fonction du tissu.

Toutefois, le souci se pose au niveau de la consommation énergétique. En cette période fortement marquée par la hausse des coûts, nous devons adopter tous les moyens possibles pour économiser de l’énergie. C’est la raison pour laquelle vous avez tout intérêt à connaître cette astuce.

Sèche-linge : avec ce bouton les vêtements sèchent en 30 minutes

De manière générale, il faudra environ 60 à 120 minutes pour pouvoir faire sécher une charge au sèche-linge. Pour le cas des couettes toutefois, il faudra consacrer un peu plus de temps.

Pourtant, il existe un bouton que nous pouvons activer pour réduire ce temps de séchage classique. Toutefois, cette astuce secrète ne s’applique pas à tous les types de tissus, mais seulement à quelques-uns.

Ce bouton se trouve à côté du tambour de l’eau à vidanger. En fonction du modèle que vous détenez, il peut être à enfoncer ou bien en manivelle.

Comme il a été dit plus en haut, ce bouton ne permet pas de sécher n’importe quel tissu pour les vêtements. Il peut uniquement aider à retrouver les vêtements à tissu léger, secs beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez ainsi faire sécher les draps en coton ou mélangés pendant une demi-heure. Toutefois, si vous séchez les tissus en laine ou les couettes, alors il faudra compter plus de 30 minutes pour le temps de séchage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here