Imed Khémiri : la démarche autocratique de Saied est un échec

0

Tunisie Tribune (démarche autocratique de Saied)- Le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khémiri, a critiqué la démarche autocratique du président de la République Kais Saied, qui constitue, selon lui un échec.
Lors d’une conférence de presse organisée, lundi, sur les derniers développements politiques, le mouvement a relevé « une absence totale de transparence et de sincérité du pouvoir en place », surtout avec les divergences constatées entre les institutions de la présidence de la République et du gouvernement.

Le gouvernement Bouden n’a pas dévoilé le contenu de l’accord avec les donateurs internationaux, ni celui de la loi de finances, a-t-il fait remarquer.
Selon Khémiri, après un an et demi de la prise des mesures d’exception du 25 juillet, la crise n’a fait qu’accroitre. Il a critiqué l’incapacité du pouvoir en place à gérer le manque de produits de base, la question des déchets à Sfax et les disparus de Zazis.
Le pouvoir a pris pour cible les institutions de la constitution de 2014, telles que le Conseil supérieur de la magistrature et l’institution judiciaire en général « pour avoir refusé de se soumettre aux ordres », rappelant la révocation des 57 magistrats et, plus récemment, du maire de Bizerte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here