La société INTERMETAL prépare son introduction en Bourse

0

Tunisie Tribune (société INTERMETAL) – La société INTERMETAL, appartenant au groupe IPS de M. Hédi Ben Ayed, est en train de préparer son opération d’introduction sur le marché principal de la Cote de le Bourse de Tunis, apprend ilBoursa.

Il s’agit d’une opération mixte de cession de titres et d’augmentation de capital d’un montant global de 80 millions de dinars, selon nos informations.

INTERMETAL fait partie du groupe IPS, leader sur le marché tunisien des produits sidérurgiques. Les trois sociétés INTERMETAL, PROSID et SNCI sont la locomotive du groupe fondé par M. Hédi Ben Ayed, composé de plus de 50 sociétés.

Créée en 1990, INTERMETAL a connu un virage important à la fin de l’année 1998 avec la prise de contrôle de la société par le groupe IPS. Ce changement d’actionnariat a permis à la société d’évoluer suite à une injection de fonds et une série d’importants investissements qui lui ont permis de devenir leader dans le secteur sidérurgique.

Aujourd’hui, INTERMETAL est dotée d’un capital de 30 millions de dinars et réalise un chiffre d’affaires annuel aux alentours de 400 millions de dinars dont 30% provenant des ventes à l’export.

L’usine de la société qui emploie 350 personnes se dote de moyens modernes de gestion tant en équipements qu’en logiciels permettant une gestion informatisée intégrée et une capacité de production de plus de 450 mille tonnes par an.

Rappelons que M. Hédi Bn Ayed, qui détient directement et de concert plus de 40% du capital de la banque islamique WIFAK Bank, est en train de préparer une offre publique d’achat obligatoire visant les actions WIFAK Bank qu’il ne détient pas de concert.

Source : ilboursa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here