La Chambre de commerce Finlandaise : « La Tunisie, porte d’entrée de l’Afrique »

0

Tunisie Tribune (Chambre de commerce Finlandaise) – Afin de renforcer les possibilités d’échange entre la Finlande et la Tunisie et de présenter les opportunités de partenariats entre les acteurs économiques deux pays, la chambre de commerce de la Finlande s’apprête à organiser un événement de jumelage virtuel le mardi 24 janvier 2023.

La chambre de commerce Finlandaise a diffusé à cette occasion le communiqué suivant:

« Pour les entreprises finlandaises et européennes, l’Afrique est le continent des possibilités. L’Afrique reprend peu à peu sa place de nouvelle région dynamique de croissance, où le besoin d’investissement dans tout est à part par rapport au reste du monde, des infrastructures à l’éducation, en passant par l’industrie et les services. Ce potentiel est également renforcé par la croissance démographique et économique de l’Afrique, l’abondance des ressources naturelles et le changement générationnel auquel de nombreux pays africains seront confrontés dans les années à venir.

La Tunisie peut constituer une excellente porte d’entrée pour les entreprises finlandaises en Afrique du Nord. Les marchés tunisiens forment une excellente base gérable, qui peut être utilisée pour une expansion future sur le continent. La Tunisie offre de grandes possibilités dans les domaines de la numérisation, des solutions vertes dans l’énergie et les infrastructures et de l’économie circulaire dans tous les secteurs. Il existe également de bonnes opportunités de marché pour les entreprises finlandaises dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

La Finlande et les entreprises finlandaises sont une mine d’idées, d’innovations et d’opportunités dans l’une des économies les plus stables, intelligentes et durables au monde. La Finlande est une nation de concepteurs, d’ingénieurs, de solutionneurs de problèmes et de pionniers à la pointe de la numérisation et des TIC. Nos solutions numériques changent le monde.

Les Finlandais veulent également s’attaquer à des objectifs climatiques ambitieux avec des solutions innovantes, des écosystèmes révolutionnaires et une recherche de pointe. Mais un pays ou une entreprise travaillant seul ne peut pas résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui. La coopération entre les pays et les entreprises permet de relever plus facilement les défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui. C’est pourquoi la Finlande s’est engagée à résoudre ces problèmes avec d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here