Corruption à la Pharmacie centrale ? k. Saied dénonce les responsables dont la date de péremption est dépassée autant que certains médicaments périmés

0

Tunisie Tribune (Corruption à la Pharmacie centrale) – Le porte-parole du Tribunal de Ben Arous, Omar Hanin, a affirmé, lors de son intervention, vendredi 24 février 2023, dans l’émission « Rendez-Vous 9 » animée par Malek Baccari et diffusée sur la chaîne Attessia, que le ministère public a autorisé, hier, l’ouverture d’une enquête concernant des crimes de corruption qui seraient commis au sein de la Pharmacie centrale et de ses entrepôts.

Omar Hanin a ajouté, qu’une enquête a également été ouverte, aujourd’hui, concernant des suspicions de corruption à l’Office des céréales de Ben Arous.

Lors d’une visite effectuée mercredi dernier au siège de la Société tunisienne des industries pharmaceutiques, le président de la République Kaïs Saïed a pointé « des dossiers de corruption » et des « campagnes visant à porter atteinte à l’État tunisien ». Il a déclaré : « Tout comme les médicaments, certaines personnes sont périmées. Elles ont atteint leur date limite mais elles veulent réintégrer la scène nationale. Il existe aujourd’hui des campagnes, orchestrées par des personnes vendues à l’étranger et à des parties suspectes, visant à porter atteinte à l’État tunisien ».

« Hier, un criminel cachant des documents sur les assassinats a été libéré. J’appelle les juges à appliquer la loi ! », a-t-il dit par ailleurs.

 Au sujet de la crise des médicaments, il a affirmé : « La Tunisie veut se débarrasser de ces criminels. Les tribunaux doivent faire leur travail. Ceci est un appel aux juges pour qu’ils assument leur responsabilité et appliquent la loi à tous. Cette corruption ronge le pays comme un cancer. Ils parlent pourtant de dialogue ! De quel dialogue parlent-ils ? C’est devenu un Quintet qui parraine le dialogue aujourd’hui. Pourquoi avons-nous organisé des élections ? Qu’ils viennent voir les véritables problèmes du peuple. Ils perçoivent des millions et s’expriment dans les médias. Leurs noms sont connus. Ceux qui osent les innocenter sont leurs complices ».

« Pourquoi est-ce qu’en Tunisie, le paracétamol n’est pas efficace alors que le même médicament, à l’étranger, élimine les douleurs en une heure ? Ceci est dû au fait que les médicaments en Tunisie ne sont pas aux normes. Ceci est un crime ! », a dénoncé le président.

Source : business news et attassia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici