L’EST contesterait l’expulsion de Yassine Meriah à l’issue du derby

0

Tunisie Tribune (expulsion de Yassine Meriah)- Selon quelques échos, la direction de l’Espérance Sportive de Tunis étudie la possibilité de contester l’expulsion de son défenseur Yassine Meriah à l’issue du derby disputé hier face au Club Africain.

Le joueur espérantiste avait été expulsé par l’arbitre mauritanien Abdelaziz Bouh après le coup de sifflet final.

Dans la feuille de match, cet arbitre a indiqué qu’il a été agressé et giflé par Yassine Meriah, d’où sa décision de l’expulser.

Or, selon la nouvelle réglementation de la Fédération Tunisienne de Football, cette agression pourrait coûter très cher au joueur et à son équipe.

En effet, l’article 56 du code disciplinaire de la FTF stipule que :

En cas d’agression physique d’un officiel (est considéré comme Officiel l’arbitre de la rencontre, les arbitres assistants, le 4ème arbitre, tous les arbitres et arbitres assistants de la technologie VAR, le commissaire du match, l’inspecteur des arbitres, le coordinateur général, l’officier de sécurité, le Coordinateur média ; toutes autres personnes dûment mandatées par la FTF ou les ligues, ainsi que le dirigeant : Toute personne administrative, technique, médicale, accompagnateur ou autre), le club fautif sera passible des sanctions suivantes :

– La perte du match par pénalité.
– La désignation des trois matches suivants à huis clos dans un terrain neutre que la Ligue aura à choisir libre, et sans possibilité de recours.
– La désignation des trois matches suivants à huis clos dans un terrain neutre que la Ligue aura à choisir libre, et sans possibilité de recours.
– Une amende de Vingt Mille Dinars (20.000DT).

Yassine Meriah risque lui une suspension pouvant aller jusqu’à 24 mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici