Aucun signe de propagation de la grippe aviaire H5N1 entre humains (OMS)

0

Tunisie-Tribune (grippe aviaire H5N1)- Le virus H5N1 de la grippe aviaire n’a jusqu’à présent montré aucun signe d’adaptation permettant une transmission d’humain à humain, a déclaré mercredi l’agence des Nations Unies pour la santé, appelant à une surveillance continue.

Jusqu’à présent, un seul cas humain a été signalé aux États-Unis depuis l’apparition de la grippe aviaire parmi les millions de vaches laitières du pays. Au moins 220 personnes font l’objet d’une surveillance et au moins 30 ont été testées.

« Cependant, beaucoup plus de personnes ont été exposées à des animaux infectés, et il est important que toutes les personnes exposées soient testées ou suivies et reçoivent des soins si nécessaire », a déclaré le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse.

« Jusqu’à présent, le virus ne montre pas de signes d’adaptation à la propagation chez l’être humain, mais une surveillance accrue est nécessaire », a-t-il insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici