La Banque islamique de développement s’enquiert de l’état d’avancement des projets des hôpitaux de Thala et de Dahmani

0

Tunisie-Tribune (projets des hôpitaux de Thala et de Dahmani) – La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani Zenzeri, a reçu, hier lundi 19 Juin, une délégation de la banque islamique de développement, conduite par le directeur des opérations qataries au centre régional de la banque à Rabat, Mourad Mtibaa.

La rencontre a porté sur l’état d’avancement des deux projets de l’hôpital de Thala (gouvernorat de Kasserine) ; et de l’hôpital de Dahmani (gouvernorat du Kef), auxquels la banque islamique de développement contribue au financement.

Zenzeri a affirmé que les services de son ministère assurent le suivi quotidien de l’état d’avancement de ces deux importants projets, lesquels étaient bloqués pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Ils sont en train d’œuvrer, selon ses dires, à aplanir tous les problèmes pour éviter le retard de réalisation de l’hôpital de Thala, et republier l’appel d’offres relatif à l’hôpital de Dahmani, aussitôt l’approbation de la banque du cahier des charges actualisée, leur sera parvenue.

La rencontre a, également, porté sur la consolidation des interventions de la banque islamique de développement (BID) dans de nombreux domaines, à l’instar des projets d’autoroutes, de ponts et de routes soumis au financement, ainsi qu’en matière de soutien technique au ministère, en vue de la réalisation des projets dans le cadre du partenariat public-privé.