Les enseignants suppléants en grève

0

Tunisie-Tribune (enseignants suppléants) – Le 20 novembre 2023, Malek Ayari, le coordinateur national des enseignants suppléants, a indiqué que les enseignants suppléants observent une grève ce jour  pour protester contre leur situation précaire imposée par le ministère de l’Éducation.

Ayari a souligné que la précarité actuelle va au-delà, indiquant qu’ils travaillent actuellement sans aucun contrat formel. Des arriérés de paiement existent depuis 2019, et la grève, qui débutera avec les enseignants, pourrait voir la participation des surveillants, également sans contrat. La grève, prévue pour durer une heure. Ayari a exprimé l’espoir que le ministère réponde avec des informations précises sur les délais pour résoudre la situation précaire.

Il a mis en évidence le non-paiement des dus depuis 2019 pour 740 enseignants, le non-paiement des salaires de juin pour 9500 suppléants, ainsi que le non-règlement de 4500 remplacements ponctuels. Il a également mentionné que 80% des suppléants à Sousse n’ont pas reçu leur rémunération malgré les demandes répétées. Selon lui, les délégués traitent les enseignants contractuels de manière inappropriée, et un accord signé le 23 mai 2023 n’a pas été mis en œuvre. « Les suppléants travaillent sans contrat clairement formulé, sans couverture sociale ni carnet de soins. Certains ne sont même pas inclus dans les bases de données, et leur nom apparaît uniquement de manière superficielle », a-t-il indiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici