Gaza : Israël ouvre un point de passage à l’aide, intensifie ses bombardements

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Israël a ouvert dimanche un point de passage direct pour l’aide à destination de Gaza, pour la première fois depuis le début de sa guerre contre le Hamas, tout en intensifiant ses attaques contre l’enclave palestinienne, en affirmant que la pression militaire était le seul moyen de libérer ses otages.

Les attaques israéliennes ont eu lieu dans un contexte de combats acharnés sur toute la longueur de la bande côtière, selon des habitants et des militants, alors que les communications étaient coupées pour la quatrième journée consécutive, rendant l’accès aux blessés difficile.

« La coupure des communications à #Gaza est la plus longue depuis le début de l’escalade israélienne », a déclaré le Croissant-Rouge palestinien sur X. Les télécommunications ont été progressivement rétablies dans les zones centrales et méridionales, ont indiqué plus tard les entreprises de télécommunications.

Les espoirs de paix ont été ravivés samedi lorsqu’une source a déclaré que le chef des services de renseignement israéliens s’était entretenu vendredi avec le premier ministre du Qatar, qui a négocié la libération d’otages en échange d’un cessez-le-feu d’une semaine et de la libération de prisonniers palestiniens.

Autre signe positif, le point de passage de Kerem Shalom entre Israël et Gaza a été ouvert dimanche aux camions transportant de l’aide, pour la première fois depuis le début de la guerre, selon des responsables, afin de doubler les quantités de nourriture et de médicaments qui parviennent aux habitants de Gaza. Israël a cependant accusé les responsables de l’aide de ne pas distribuer les livraisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici