ONU: « détérioration rapide » des droits en Cisjordanie

0

Tunisie-Tribune (Cisjordanie)- Les Nations unies ont déploré une « détérioration rapide » des droits en Cisjordanie occupée dans un rapport publié jeudi et ont exhorté les autorités israéliennes à mettre fin aux violences contre la population palestinienne.

Le rapport, publié par le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (OHCHR), indique que 300 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis l’attaque du Hamas en Israël du 7 octobre.

La plupart des décès résultent d’affrontements avec les forces armées israéliennes ou d’opérations menées par ces dernières.

Au moins 105 personnes sont mortes dans des opérations israéliennes, dont des attaques aériennes, dans des camps de réfugiés ou des zones densément peuplées. Au moins huit personnes ont été tuées par des colons israéliens, indique le rapport.

Les dirigeants israéliens n’ont pas fait de commentaires dans l’immédiat. Israël dit que ses opérations en Cisjordanie sont préventives et visent à réduire les menaces sécuritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici