CDC : Lancement d’une ligne de financement au profit des PME

0

Tunisie-Tribune (PME)- La Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) a lancé, aujourd’hui, une ligne de financement de 200 millions de dinars dédiée à la souscription aux Fonds d’investissement de restructuration et de relance des Petites et moyennes entreprises (PME) en difficultés.

Financée à hauteur de 120 millions de dinars par le Fonds arabe de développement économique et social (FADES), cette ligne consiste en un dispositif d’aide spécifique aux PME, lequel est proposé dans le cadre du programme de relance de l’économie tunisienne adopté par le gouvernement. Le montant restant (80 millions de dinars) sera mobilisé par la CDC qui apportera une contribution à hauteur de 40% dans 20 fonds destinés à cette mission.

Cette ligne de financement vise à fournir des liquidités et des ressources financières aux PME pour assurer leur stabilité financière en leur permettant de développer leurs activités. Elle favorisera la résolution des problèmes liés à la sous-capitalisation des PME et à leur surendettement, notamment celles qui n’ont plus accès au financement bancaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici