Al Bawsala : il existe une certaine opacité concernant les municipalités en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (les municipalités en Tunisie)- Amin Kharrat, coordinateur des politiques publiques à l’organisation Al Bawsala, a estimé, dans Midi Show de ce mercredi 24 janvier 2024, qu’il existe une certaine opacité concernant les municipalités en Tunisie.

Il a affirmé, dans ce contexte : « Le cadre constitutionnel et juridique a été modifié et la Constitution de 2022 comprend un seul article concernant les conseils municipaux. De plus, la loi sur les collectivités locales n’a aucun sens, dans le cadre de cette nouvelle constitution. Par ailleurs, nous ignorons  la date des prochaines élections municipales.

L’intervenant a, également, abordé le rapport d’évaluation d’Al Bawsala sur l’expérience de la décentralisation en Tunisie en tant phase contribuant à la transition démocratique, affirmant que « lorsque l’on examine les principes constitutionnels dans le chapitre 7 de la constitution précédente, on trouve une progression vers la décentralisation et un engagement à fournir des ressources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici