Tunisie-Algérie : vers un renforcement de la coopération et la concertation à plusieurs niveaux

0

Tunisie-Tribune (Tunisie-Algérie) – Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a eu, vendredi, une réunion de travail avec le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf.

Le ministre algérien effectue une visite en Tunisie en tant qu’envoyé spécial porteur d’un message écrit au président de la République, Kaïs Saïed, de la part du président Abdelmadjid Tebboune.

La réunion a été l’occasion pour les deux parties d’affirmer la détermination commune des dirigeants des deux pays à renforcer et à développer davantage les relations tuniso-algériennes dans divers domaines et à les hisser à des paliers supérieurs.

Les deux parties ont mis en exergue la nécessité de renforcer la concertation et la coordination sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun notamment la question palestinienne.

Elles ont réitéré leur soutien au peuple palestinien frère pour obtenir ses droits légitimes et souligné la nécessité d’une cessation immédiate et définitive de l’agression brutale et barbare contre la Bande de Gaza, indique le ministère dans un communiqué.

Les deux parties ont également discuté des questions internationales et des défis dans le voisinage régional, à l’instar de la lutte contre le terrorisme et les répercussions de la migration irrégulière, et ont souligné l’importance de soutenir les efforts de développement, de sécurité et de stabilité dans le continent africain.

Les deux parties ont réaffirmé la profondeur des liens fraternels et les relations de coopération existant entre la Tunisie et l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici