Mise en garde du Hamas contre une offensive d’Israël à Rafah

0

Tunisie-Tribune (offensive d’Israël à Rafah)- Le Hamas a prévenu dimanche Israël qu’une offensive terrestre contre la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, compromettrait les négociations en cours sur la libération des otages, tandis que le président américain Joe Biden a exhorté Benjamin Netanyahu à garantir la sécurité des civils avant toute action militaire.

Un responsable du Hamas cité par Al-Aqsa, la chaîne de télévision du mouvement palestinien, a déclaré qu’une attaque à Rafah, où plus d’un million de Gazaouis ont trouvé refuge, torpillerait les négociations en cours sur les otages, dont un responsable américain a estimé dimanche qu’elles progressaient bien.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné vendredi à l’état-major israélien de mettre au point un plan combiné en vue de l’évacuation des civils de Rafah et de l’élimination des « quatre » bataillons du Hamas dans la ville.

Dans ce contexte, le Hamas a affirmé dimanche que deux otages israéliens avaient été tués dans de récentes frappes aériennes israéliennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici