Une offensive israélienne sur Rafah serait une « catastrophe inimaginable » (OMS)

0

Tunisie-Tribune (OMS)- Une offensive militaire israélienne totale contre Rafah, au sud de la bande de Gaza, aggraverait « la catastrophe humanitaire au-delà de toute imagination », s’est alarmée mercredi l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), une telle attaque israélienne pousserait également le système de santé au bord de l’effondrement.

« Nous craignons une catastrophe humanitaire dépassant l’imagination », si une incursion à grande échelle de l’armée israélienne se produisait à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a indiqué lors d’une conférence de presse en ligne, Rik Peeperkorn, Représentant de l’OMS dans les territoires occupés de Palestine.

Cette dernière alerte de cette agence basée à Genève intervient alors que les hôpitaux sont « complètement surchargés, en sous-capacités… et au bord de l’effondrement », a ajouté le Dr Peeperkorn, relevant que 1,5 million de Gazaouis sont maintenant entassés dans des tentes de fortune et des abris de l’UNRWA « un peu partout ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici