Méditerranée orientale : chaque dollar investi dans la lutte contre la polio en rapporte près de 39

0

Tunisie-Tribune (lutte contre la polio)- Pour chaque dollar dépensé dans la lutte contre la poliomyélite dans les pays prioritaires de la région de la Méditerranée orientale, le retour sur investissement est de près de 39 dollars, a indiqué mercredi l’agence sanitaire mondiale de l’ONU.

Selon une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pérennisation des investissements dans la lutte contre la poliomyélite offre un rendement élevé.

« Investir dans la transition vers la lutte contre la poliomyélite permet d’obtenir un rendement de 39 dollars pour chaque dollar investi et met en évidence la valeur économique et les avantages sociaux de la pérennisation des ressources consacrées à la lutte contre la poliomyélite et de leur intégration dans les systèmes de santé nationaux », a indiqué la branche méditerranéenne de l’OMS.

L’étude révèle que des avantages économiques et sociaux d’une valeur totale estimée à 289,2 milliards de dollars découlent du maintien des ressources consacrées à la poliomyélite et de leur intégration dans des programmes élargis de vaccination, de surveillance et d’intervention d’urgence dans huit pays de la région de la Méditerranée orientale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici