Le ministre de l’Education et ses homologues libyen et mauritanien se rendent au CNTE

0

Tunisie-Tribune (ministre de l’Education) – Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, s’est rendu, mardi 20 février, au Centre national des technologies en éducation, accompagné par Mohamed Moussi Makrif, et Mokthar Ould Dahi, respectivement, ministre de l’Education libyen et ministre de la réforme de l’enseignement mauritanien.

Cette visite était une occasion, au cours de laquelle, le ministre de l’Education a présenté à ses homologues maghrébins, l’expérience tunisienne dans le domaine de la digitalisation du système éducatif.

Les deux ministres maghrébins ont pris connaissance des principales plateformes numériques réalisées par les experts du centre national des technologies en éducation.

Boughdiri a appelé à renforcer la coopération entre la Tunisie et les pays du Maghreb arabe, et à réaliser des jumelages entre les établissements éducatifs dans le domaine de la numérisation.

La conférence maghrébine de haut niveau autour de la transition numérique, et du suivi de l’objectif IV du développement durable, qui s’est étalée sur deux jours, a été clôturée hier, mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici