L’introduction de la séance unique dans l’enseignement est possible

0

Tunisie-Tribune (séance unique dans l’enseignement) – Le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, a déclaré ce matin, qu’il rêve de l’instauration de la séance unique dans l’ensemble des établissements éducatifs.

Dans un entretien téléphonique, ce mardi 27 février avec Jawhara, le ministre a indiqué que cette disposition requerrait un grand travail, et la préparation d’une infrastructure pouvant accueillir l’ensemble des élèves, évoquant une expérience à Médenine où  les cours se poursuivent jusqu’à 14 heures ; l’après midi est consacré aux activités culturelles.

Le ministère a souligné l’éventualité que l’introduction de la séance continue soit parmi les décisions envisagées dans le cadre de la réforme de l’enseignement. « Toute prochaine réforme sera, initiée, dans le cadre du conseil supérieur de l’éducation et de l’enseignement qui sera annoncé par le président de la république », a-t-il déclaré.

Boughdiri a, ajouté, que le rapport final de la consultation nationale était soumis au chef de l’Etat, Kaïs Saïed, signalant que la consultation s’inscrit dans le cadre  de la réforme éducative.

S’agissant de la visite inopinée qu’il a effectuée à nombre d’établissements éducatifs de Ben Arous, le ministre a affirmé que malgré les insuffisances dont souffrent ces établissements, le cadre éducatif demeure, encore, attaché à l’enseignement et à ses élèves. Le ministère oeuvre à pallier à ces insuffisances, a-t-il assuré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici