Il faut faire taire les armes à Gaza maintenant, exhorte Guterres

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Un cessez-le-feu pour Gaza pendant le Ramadan doit être mis en œuvre immédiatement, a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, lundi, premier jour du mois sacré musulman, alors que « les tueries, les bombardements et l’effusion de sang se poursuivent ».

« Mon appel le plus fort aujourd’hui est d’honorer l’esprit du Ramadan en faisant taire les armes et en éliminant tous les obstacles afin d’assurer l’acheminement de l’aide vitale à la vitesse et à l’échelle massive requises ».

Tous les otages encore enlevés lors des attaques terroristes menées par le Hamas en Israël le 7 octobre doivent être libérés immédiatement, a déclaré le Chef de l’ONU, notant que « l’assaut israélien catastrophique à Gaza » en est maintenant à son sixième mois.

Réitérant son appel aux belligérants pour qu’ils mettent fin à la guerre, M. Guterres a souligné l’appel pressant lancé par les familles des victimes de la guerre qu’il a rencontré récemment à New York.

Comme l’a dit l’un des membres de ces familles, « nous ne sommes pas ici pour recevoir des condoléances. Nous ne sommes pas là pour des excuses, mais pour une action immédiate. Nous sommes ici pour une action immédiate ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici