Intoxication aux produits laitiers à Ben Guerdane et Zarzis

0

Tunisie-Tribune (Intoxication aux produits laitiers)- À la fin de la semaine dernière, 58 cas d’intoxication alimentaire ont été signalés à Ben Guerdane et à Zarzis.  Moncef Bouqraba, directeur de l’Instance Régionale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires, est intervenu dans l’émission « Romdhane Ennes » pour discuter de cet incident.

Selon  Bouqraba, 16 cas ont été enregistrés à Ben Guerdane et 42 à Zarzis. Les symptômes ne sont pas graves, et toutes les victimes ont été traitées et ont pu quitter l’hôpital.

Une caractéristique commune chez les victimes est la consommation de « lben » (lait caillé) qu’elles ont acheté dans les mêmes magasins à Zarzis et à Ben Guerdane , qui se fournissent auprès d’un même commerçant à Gabès. Ces commerces ont été fermés. Une enquête a révélé que les critères de conservation et de transport de ces produits laitiers n’ont pas été respectés.

Le directeur de l’Instance régionale de la Sécurité sanitaire des Produits alimentaires a exhorté les consommateurs à privilégier l’achat de produits laitiers stérilisés et pasteurisés, disponibles dans des établissements contrôlés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici