L’Assemblée générale adopte une résolution historique sur l’intelligence artificielle

0

Tunisie-Tribune (intelligence artificielle)- L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi une résolution historique sur la promotion de systèmes d’intelligence artificielle (IA) « sûrs, sécurisés et dignes de confiance » qui bénéficieront également au développement durable pour tous.

En adoptant sans vote un projet de résolution présenté par les États-Unis, l’Assemblée générale a également souligné le respect, la protection et la promotion des droits de l’homme dans la conception, le développement, le déploiement et l’utilisation de l’IA.

Le texte a été « coparrainé » ou soutenu par plus de 120 autres États membres.

L’Assemblée générale a également reconnu le potentiel des systèmes d’IA pour accélérer et permettre les progrès vers la réalisation des 17 objectifs de développement durable (ODD).

C’est la première fois que l’Assemblée adopte une résolution sur la réglementation de ce domaine émergent. Le Conseiller américain à la sécurité nationale aurait déclaré plus tôt ce mois-ci que l’adoption du texte représenterait un « pas en avant historique » pour une utilisation sûre de l’IA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici