Le Salon du Vintage, du 6 au 9 juin 2024 à Olivia Gammarth

0

Tunisie-Tribune (Salon du Vintage)- La deuxième édition du Salon du Vintage se tiendra du 6 au 9 juin 2024 à Olivia – Gammarth, offrant une opportunité de découvrir l’univers de la mode vintage, rétro et de seconde main.

De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits d’occasion comme une alternative écologique à l’achat de neuf, et ce, avec une sensibilisation croissante aux enjeux environnementaux.

C’est dans cette optique que le salon se positionne comme un événement dynamique dédié au vintage et à la seconde main. Y prendront part plusieurs marques de luxe et de brands de seconde main spécialisées dans l’upcycling et la vente de pièces vintage ainsi que des dépôts vente.

Au programme, un workshop sera dédié à la restauration des pièces en cuir, et un autre d’upcycling pour mettre en valeur les vieux accessoires.

Le Salon du Vintage est organisé par une dream team de trois femmes entrepreneurs. Il s’agit de : Ines Soyah, fondatrice de la plateforme en ligne Barbecha qui encourage le shopping responsable à travers la vente de vêtements et accessoires de seconde main et upcyclés ; Donia Lahmer, pionnière du vintage et du upcycling, fondatrice de la marque Mazal ; et Alya Azzouz, architecte d’intérieur, amoureuse des meubles vintage et fondatrice du Collectif la Ruche dédié aux artistes et aux créatifs en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici