Tunisie-Tribune (méningite)- Des étudiants du foyer universitaire de Regada, dans le gouvernorat de Kairouan, ont été pris de panique suite à la distribution de comprimés par des responsables après le décès de l’étudiant Amine Maâragi,
Le directeur régional de la santé à Kairouan, Moammar Hajji, a déclaré, lors d’une intervention diffusée en direct vendredi soir 21 février 2025 sur la page de Radio Al-Hayat depuis le foyer, que l’autopsie de l’étudiant a révélé que son décès était causé par une infection à la bactérie du méningocoque, responsable d’une méningite hautement contagieuse.
Il a précisé que les médecins avaient recommandé l’administration d’un traitement sous forme de comprimés à tous les étudiants ayant été en contact avec le défunt, afin de prévenir toute propagation de l’infection.
Il a également expliqué que la distribution du médicament, perçue comme inappropriée par certains étudiants, s’explique par l’urgence de la situation.
En effet, dès qu’il a été informé du risque sanitaire, il a donné l’ordre d’effectuer la distribution de manière rapide et immédiate en raison du temps limité. Il a enfin souligné que les responsables ayant procédé à la distribution étaient des médecins.