Tunisie-Tribune (journalistes indépendants)- Le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a annoncé dans une déclaration publiée jeudi l’ajout de la profession de journaliste sur la plateforme du Registre National de l’Auto-Entrepreneur ce qui permettra aux journalistes indépendants de profiter pour la première fois des avantages de ce régime.
Le journaliste indépendant remplissant les conditions se verra accorder une carte d’auto-entrepreneur dans les 15 jours suivant la date de la demande.
Le régime d’auto-entrepreneur est géré via une plateforme électronique incluant « le Registre National des auto-entrepreneurs».
Ce registre électronique permet de déclarer le numéro de transaction des personnes inscrites et le paiement de la cotisation unique.
L’auto-entrepreneur est chaque personne physique de nationalité tunisienne qui exerce individuellement une activité dans le secteur du journalisme et la communication, l’industrie, l’agriculture, le commerce, les services, et l’artisanat. Ses transactions ne doivent pas dépasser les 75 mille dinars.