Tunisie Tribune (ISIE) – Belgacem Ayachi, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, spécialisés dans la technologie, la sécurité et l’informatique a assuré que le projet de calendrier référendaire est prêt, ajoutant, dans une déclaration accordée au journal Assabah de ce mercredi 23 février, que l’Instance a élaboré le projet du calendrier sur la base de ce qui était indiqué dans le discours du président de la République du 13 janvier 2022, dans lequel il a présenté une feuille de route pour la période à venir, rappelons la date du référendum annoncée pour le 25 juillet prochain.
Ayachi a déclaré que l’Instance attend la publication d’une notification officielle par le président de la République de la date du référendum, afin que l’ISIE publie le calendrier.
Il a expliqué que sur la base des dispositions de la loi électorale, en cas d’organisation du référendum du 25 juillet, l’invitation des électeurs devra se faire dans un délai ne dépassant pas le 25 mai 2022.




























































