Un siècle plus tard, la radio demeure une source d’information et de divertissement de 1er ordre

0

Tunisie-Tribune (la radio)- Malgré le poids croissant d’Internet et des réseaux sociaux, la radio continue d’être une source d’information et de divertissement de premier ordre. On estime à plus de 4 milliards de personnes le nombre d’auditeurs, a souligné l’UNESCO à l’occasion de la Journée mondiale de la radio.

L’édition 2024 de la Journée est placée sous le thème « Radio : Un siècle d’information, de divertissement et d’éducation », qui marque un jalon dans l’histoire de ce medium qui fête les 100 ans de la première diffusion, en direct à la radio, des Jeux Olympiques, à l’aube de leur nouvelle édition à Paris.

« Depuis sa création à la fin du XIXe siècle, la radio nous accompagne encore et toujours, nous unissant autour de moments forts et d’émotions partagées. Et c’est ainsi que depuis plus d’un siècle, elle nous informe, nous divertit, mais aussi nous éduque, comme le souligne le thème de cette année », a fait valoir la Directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay.

« Nous célébrons l’histoire de la radio, mais aussi son rôle central dans nos sociétés, aujourd’hui comme dans les années à venir », a-t-elle ajouté.