Tunisie-Tribune (L’aéroport de Mexico) – L’aéroport international de Mexico (MEX) a été contraint de suspendre ses vols après que de fortes pluies dans la région ont entraîné une mauvaise visibilité et des inondations.
La direction de l’aéroport a publié un communiqué le 10 août 2025, confirmant que les autorités aéronautiques avaient « ordonné la suspension des opérations d’atterrissage et de décollage pendant les 3 prochaines heures ».
« Cela permettra d’évacuer les eaux de pluie qui ont provoqué des inondations, permettant ainsi de rétablir la capacité opérationnelle », a déclaré l’aéroport.
Selon l’aéroport, de fortes pluies sont tombées dans l’après-midi et la suspension a été ordonnée pour « assurer la sécurité opérationnelle ».
À un moment donné, Flightradar24 a signalé 66 vols détournés pendant la fermeture, plusieurs compagnies aériennes étant prises dans les perturbations.
Un Boeing 737 MAX 8 d’American Airlines en provenance de l’aéroport John F. Kennedy de New York (JFK) a été détourné vers l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW), tandis qu’un 737 MAX 9 d’Aeromexico en provenance de l’aéroport d’Orlando (MCO) a été détourné vers l’aéroport de Cancun (CUN).
Les opérations nocturnes semblent être revenues à la normale, les avions commençant à atterrir et à décoller de l’aéroport.
Les médias locaux ont signalé des précipitations atteignant jusqu’à 50 centimètres dans certaines parties de Mexico et une alerte violette a été émise aux habitants, le niveau d’alerte le plus élevé



























































