Tunisie-Tribune (RDC) –Les autorités de la République démocratique du Congo ont annoncé lundi la fin de l’épidémie de maladie à virus Ebola dans la province du Kasaï, aucun nouveau cas n’ayant été signalé durant les 42 jours écoulés depuis la rémission du dernier patient, le 19 octobre 2025.
Le virus Ebola, notamment responsable de fortes fièvres et d’hémorragies, possède un taux de létalité qui se situe entre 30 et 90% selon les épidémies et l’espèce virale.
Dans le cas de la RDC depuis début septembre, c’était la souche la plus virulente, dite « Ebolavirus Zaïre », qui a été responsable d’un total de 64 cas (53 confirmés, 11 probables) et 45 décès. Mais c’était avant qu’avec l’aide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le pays éradique cette épidémie.



























































