L’INSSPA définit son plan d’action pour 2026 : plus de contrôles et de formation

0

Tunisie-Tribune (Coupe de Tunisie) – Une conférence nationale des coordinateurs régionaux de l’Instance nationale de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) s’est tenue mardi à Tunis. Elle vise à définir a défini les grandes orientations du plan d’action 2026, qui prévoit notamment l’intensification des campagnes de contrôle et le renforcement de la formation du personnel.

Présidée par le directeur général de l’INSSPA, Mohamed Rabhi, la rencontre a permis de recueillir les retours des coordinateurs régionaux sur les difficultés opérationnelles rencontrées sur le terrain et d’élaborer des solutions concrètes pour améliorer l’efficacité des interventions.

Sur ses réseaux sociaux, l’Instance a précisé qu’un programme spécial de communication et de sensibilisation a également été adopté pour 2026. Il visant à mieux faire connaître le rôle de l’INSSPA dans la protection de la santé publique et à promouvoir une culture de la sécurité alimentaire auprès de tous les acteurs du secteur.

La conférence a aussi été l’occasion de présenter les résultats positifs obtenus en matière de sécurité sanitaire des aliments et de protection des consommateurs.

Cette conférence s’inscrit dans la démarche stratégique de l’Instance fondée sur l’évaluation périodique et la planification continue, en vue d’améliorer ses performances et de renforcer la protection des consommateurs.