Tunisie-Tribune (territoire de Somaliland) – La Tunisie approuve les déclarations émises par l’Organisation de la coopération islamique, la Ligue des Etats arabes et la communauté africaines qui dénoncent la reconnaissance par l’entité sioniste du Somaliland.
Tout en affirmant sa solidarité et son total soutien à la République fédérale de Somalie, la Tunisie affirme son rejet de toute mesure susceptible de porter atteinte à la souveraineté de ce pays frère, à son intégrité territoriale et à sa sécurité, selon une déclaration publiée dimanche par le ministère des Affaires étrangères.
La reconnaissance par l’entité sioniste du Somaliland est une mesure grave et sans précédent. Qui s’inscrit dans le cadre des manœuvres visant à diviser la région arabe et de la fragmenter par tous les moyens.
La Tunisie ne se contente pas de condamner ces dérives sionistes, ses arrangements expansionnistes et ses crimes perpétrés depuis des décennies, mais appelle les États et la communauté internationale à agir rapidement et efficacement pour mettre fin à ces agissements qui sont en violation flagrante du droit international, lit-on de même source.





















































