Pour la survie de Tunisair, les syndicats s’opposent à l’activation de l’accord de l’Open Sky et menacent d’une grève générale

0

Tunisie-Tribune (Rejet de l’accord de l’Open Sky) – Les syndicats du groupe Tunisair viennent d’exprimer haut et fort, leur refus aux tentatives d’activation de l’accord de l’Open Sky. Ils appellent la présidence du gouvernement à intervenir pour sauver en urgence les  compagnies aériennes nationales.

Il est impératif d’accélérer la mise en place du programme de restructuration de Tunisair afin d’assurer sa pérennité.

Un rassemblement a été tenu, samedi 1 er décembre 2018, par le syndicat devant le siège de l’Union régionale du travail de l’Ariana. lors de set-in, le secrétaire général du syndicat, Najmeddine Mzoughi a indiqué que l’accord de l’Open Sky détruira Tunisair au bout de trois mois compte tenu de la fragilité de la flotte aérienne et l’absence des pièces de rechange. Il estime que ces facteurs mettront Tunisair en position de concurrence déloyale.

Les responsables syndicaux ont, de ce fait, accordé un délai de deux semaines pour mettre en exécution le plan de restructuration de Tunisair, en menaçant d’entamer d’autres formes d’escalade qui peuvent aller jusqu’à la grève générale.

Source : Aéro-News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here