Intel Youth Enterprise Ideation Camp : Tunis Business School’’ d’El Mourouj gagne le Trophée 2014

0

‘Intel Youth Enterprise Ideation Camp’’ (2ème édition) ortganisée par EFE-Tunisie et Intel Corporation, avec l’appui du MEPI

Tunisie – La Fondation ‘‘Education For Employment’’ (EFE-Tunisie) et Intel Corporation, avec l’appui du MEPI et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, ont organisé, mercredi 17 décembre 2014 à Tunis, la phase finale de la deuxième Compétition nationale ‘‘Intel Youth Enterprise Ideation Camp’’.

Quatre équipes d’étudiants représentant l’ISET Zaghouan, Tunis Business School d’El Mourouj, l’Institut supérieur d’administration des entreprises de Gafsa et l’Université de Tunis El Manar ont présenté, en équipes de 4 personnes, leurs idées de projets devant un jury multidisciplinaire constitué de chefs d’entreprises, de structures de financement et de responsables d’organisations d’appui à l’entrepreneuriat.

Suite aux délibérations du Jury, présidé par Mme Amel Bouchamaoui, en sa qualité de présidente de AMCHAM – PNB-NAPEO, L’équipe de Tunis Business School a été ainsi déclarée vainqueuse du Trophée National 2014 de la Compétition pour la pertinence de leur projet ‘‘YEAH’’ qui prend la forme d’une plateforme éducative destinée aux jeunes élèves et étudiants permettant de leur orienter dans leur cursus universitaire selon la demande potentielle du marché du travail. Elle les aidera aussi à acquérir des compétences et des savoirs via des jeux et applications diverses.

La Cérémonie de remise des prix a été présidée par M. Taoufik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, en présence de M. Daniel Hirsh, Management Counselor, représentant l’Ambassade des Etats Unis ainsi que de plusieurs personnalités du monde des affaires et de l’entrepreneuriat, dont nous citons M. Abdallah Ben Abdallah, président INJAZ Tunisie, M. Khaled Ben Younès, président INTILAK, Madame Wafa Makhlouf, Directrice exécutive CEED Tunisie, M. Mohamed Bridaa, Directeur Général de Microsoft Tunisie et Mme Lamia Chaffai Sghaier, Directrice générale d’EFE-Tunisie.

Participation de plus 370 jeunes étudiants en 2014

La Compétition nationale ‘‘Intel Youth Enterprise Ideation Camp’’ vient en effet clôturer les 18 ateliers « Génération d’idées » organisés dans les différentes régions du pays et ayant permis la participation de plus de 370 jeunes étudiants. Des compétitions régionales ont eu lieu dernièrement, durant le mois de décembre 2014 en vue de qualifier les quatre meilleures équipes à la phase finale. En total, plus de 700 étudiants ont participé au programme ‘‘Intel Youth Enterprise Ideation Camp’’ depuis 2013.

Lancée depuis le début de l’année 2013 dans plusieurs universités du pays, la compétition nationale annuelle ‘‘Intel Youth Enterprise Ideation Camp’’ a démarré par un nouveau concept de formation intitulé « Génération d’idées ». Il s’agit d’une série de workshops à l’intention des étudiants tunisiens dans des universités technologiques, permettant une simulation intense des idées selon une approche progressive de l’innovation. Le concept « Génération d’idées » est un modèle éducatif transformationnel visant à aider les jeunes à accroitre la pertinence et l’impact de leurs idées, en se confrontant à des opportunités entrepreneuriales tangibles.

Intel Youth Enterprise Ideation Camp-Tunis Business School-d’El Mourouj gagne le Trophée 2014

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here