Salon des Thermalies 2015 (Paris) : Faten Zghal de « Thalassa Hôtels » parle d’un bilan mitigé, les Français classent la destination Tunisie « à risques »

0

Tourisme – La chaine Thalassa Hôtels était présente au Salon des Thermalies 2015 qui vient de se dérouler au Carrousel du Louvre à Paris, du 22 au 25 janvier dernier. Le salon a attiré plus de 35000 visiteurs dont 76% avaient plus de 46 ans.

- Salon des Thermalies 2015-Paris-Faten Zghal de-Thalassa Hôtels-parle d'un bilan mitigé-les Français estiment la destination Tunisie-à risques-b62% des visiteurs sont des retraités et des cadres ou cadres supérieurs. 85% proviennent de la région parisienne et c’est la thalasso, avant le thermalisme et le spa, qui intéresse le plus ces visiteurs.
Quelques 300 exposants étaient répartis en sept pavillons thématiques : Thalasso France, Sources thermales France, Destinations d’ailleurs, L’Univers des Soins, Evasion Spa, Balnéothérapie Design, Beauty Care.

À part ces pavillons, la mode était cette année au rendez-vous du Salon avec un défilé de maillots de bain Angel & Miosotti et une présentation de tenues originales par de jeunes stylistes. La cuisine battait aussi pavillon avec des ateliers culinaires qui accueillaient de grands chefs français issus d’hôtels alliés au bien-être.

Le Royal Elyssa Thalasso & Spa était représenté par Faten Zghal, Directrice Générale de la chaîne, Corinne Palomba, Directrice Générale du centre de thalasso et spa, Jalel Belhajali, Directeur Commercial Bien-Etre/Golf et par Erich Alauzen, attaché de presse du Groupe.

C’est sur l’espace Tunisie que le Royal Elyssa Thalasso & Spa avait pris ses quartiers pour quatre jours en compagnie d’autres centres de thalassothérapie et spa de différentes régions de la Tunisie, de l’Office du Thermalisme et de la Thalassothérapie, de l’ONTT et de Tunisair.

Pour médiatiser le salon en Tunisie et montrer aux Tunisiens ce qu’est le salon des Thermalies, le bureau de presse de la chaîne Thalassa Hotels avait invité les chaînes Aljanoubia et Hannibal qui réalisaient un reportage sur le salon en général et sur le Royal Elyssa.

L’Ambassadeur de Tunisie en France, Monsieur Mohamed Ali Chihi, était également remarqué sur le stand de la Tunisie, invité par le Directeur Général de l’Office du Thermalisme et de la Thalassothérapie, Rezig Oueslati.

Faten Zghal fait état d’un bilan assez mitigé de cette édition 2015 des Thermalies :

Faten et Slim Zghal
Faten et Slim Zghal

 » Même si nous avons vendu une quantité raisonnable de cures via notre partenaire First Travel, l’accueil que nous ont réservé les visiteurs français reste toujours très tiède. Les personnes qui travaillaient sur notre stand remarquaient à plusieurs reprises que beaucoup de visiteurs évitaient l’espace Tunisie et si on leur demandait pourquoi, ils reparlaient sans cesse de l’image d’insécurité que donnait la région et invoquaient la situation actuelle mondiale, faisant toutes sortes d’amalgames entre les événements liés à Charlie Hebdo et le monde musulman…

Même si on leur rétorquait que l’insécurité n’était plus des préoccupations nationales, mais un problème mondial, et si on rajoutait que la Tunisie n’avait jamais connu de problèmes de sécurité dans ses zones touristiques, beaucoup de ces visiteurs préféraient répondre qu’ils allaient donner leur préférence, au moins en 2015, aux centres de thalasso français et éviter de partir dans des régions qu’ils qualifiaient de ‘sensibles’ et « à risques »...

Faten Zghal rajoute qu’elle aurait espéré « plus de réponses positives du marché français dans un moment où la Tunisie a besoin du soutien de son partenaire le plus proche ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here