Tunisie : Aziza H’tira nommée PDG du CEPEX

0

- Aziza H’tira nommée à la tête du CEPEXTunisie (nomination) – Mme Aziza  H’tira a été nommée par le ministère du Commerce, Présidente-Directrice Générale du Centre pour la promotion des exportations (CEPEX) en remplacement d’Abdellatif H’mam, et ce, suite à un communiqué rendu public le 12 avril 2015.

Aziza H’tira, originaire de Metouia (gouvernorat de Gabès) est diplômée de la maîtrise en sciences économiques (spécialité planification, promotion).

Abdellatif H’mam
Abdellatif H’mam

 Elle a occupé plusieurs postes de responsabilité dont notamment en tant que directrice rattachée à la Direction générale de l’Agence nationale pour la maîtrise de l’énergie (ANME) depuis mars 2011 après avoir été directrice de la coopération internationale et de la formation à l’Agence nationale des énergies renouvelables.

Ancienne députée et ex-présidente de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), Mme H’tira est active dans la société civile et chez les ONG en participant à des sessions de la Commission supérieur des droits de l’Homme à Genève traitant les volets de la femme et de l’enfance. Elle a été vice-présidente du Conseil économique et social et cofondatrice du centre IFEDA (Information, Formation, Études et Documentation sur les associations).- Tunisie-Aziza H’tira nommée PDG du CEPEX-2

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here