Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie

0

Tunisie (Skoda) – c’est au cours d’une cérémonie inédite et conviviale au sein de la verdure et des attractions du parc du Palais Essaada  que l’évènement du lancement de la marque « Skoda » a été effectué, et ce, en présence de son Excellence l’Ambassadeur de la République de Tchéquie en Tunisie et d’une forte représentation de la Presse, par Ibrahim Tabache, Président-Directeur Général du groupe Ennakl et sa dynamique équipe dont Emira Chekir, Directrice du Marketing et Sondos Messelmani Fhayel, responsable commerciale de la marque Skoda.- Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie - 3

En effet, près Volkswagen, Volkswagen utilitaires, Audi, SEAT et Porsche… Ennakl Automobiles, concessionnaire officiel en Tunisie des marques précitées, vient d’ajouter une sixième marque : Skoda, marque d’origine tchèque, membre du groupe Volkswagen.

- Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie - 6Signé depuis le mois d’août 2014, en présence des représentants et actionnaires d’Ennakl Automobiles et de représentants de la marque Skoda, le contrat de partenariat entre Ennakl Automobiles et la marque tchèque (membre du groupe Volkswagen) s’inscrit dans le cadre du développement de la stratégie d’Ennakl (CAP 2016) visant à diversifier davantage la gamme offerte à sa clientèle de plus en plus nombreuse et de plus en plus diversifiée.- Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie - 7

Le marché de l’automobile tunisien s’enrichit ainsi, des modèles appartenant à la marque Skoda, à l’instar de la Rapid, Octavia, Yeti et prochainement Superb et Fabia

En ajoutant Skoda à son trophée, Ennakl Automobiles entend mettre à la disposition de sa clientèle une marque familiale offrant des voitures spacieuses, fonctionnelles à des prix accessibles; le tout accompagné d’un design revisité.

Et c’est d’ailleurs dans le but de valoriser cet esprit familial, qu’Ennakl Automobiles a créé l’événement en organisant le  » Skoda land « , un concept pensé autour de l’attraction pour les enfants et qui fait du parc de La Marsa un univers Skoda entièrement transformé aux couleurs et effigie de la marque.

- Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie - 5 Skoda a vendu plus d’un million de véhicules dans le monde, en 2014

De la voiture tamponneuse, aux quads…Petits et grands ont trouvé, le temps d’un week-end, une ambiance bon enfant que Skoda a mis à leur disposition pour des moments inoubliables passés en famille.

La marque Skoda qui fête son 120 ème anniversaire a été rachetée par le groupe Volkswagen AG en 1991, la marque automobile tchèque a parcouru bien du chemin et ne cesse de conquérir de nouveaux marchés : en effet, en 2014, Skoda a vendu plus d’un million de véhicules dans le monde.

Le développement de Skoda en Tunisie s’appuiera ainsi sur des infrastructures de vente et d’après-vente conformes aux standards de la marque, avec la construction d’un nouveau showroom et d’un atelier pour le service après-vente sur le site d’Ennakl à la Goulette, ainsi que l’ouverture de deux agences à Sousse et à Sfax (en 2016).

Par ailleurs, les synergies avec les autres marques en matière de service, pièces de rechange, logistique et systèmes d’informations…, garantiront le succès de cette nouvelle marque au sein du groupe Ennakl Automobiles.

- Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie - 8Skoda : Historique et chiffres

Fondée en 1895 par Vaclav Klement et Vaclav Laurin, l’entreprise Skoda possède déjà 120 ans d’histoire. Ayant débuté par la production de vélos et de mobylettes, c’est à partir de 1905 qu’elle produisit sa toute première voiture (voiturette A), mais les premières productions en série commencèrent en 1907 à l’usine de Mlada Boleslav en Tchéquie, avec des modèles signés A,B,C,D,E.

A partir de 1925, l’entreprise, pour renforcer sa position, fusionne avec Skoda Works of Pilson, modernise son outil de travail et devient à la fin des années 30 leader de son marché avec le trio: Popular, Rapid et Superb. En 1932, la voiture de luxe Skoda 860 fut produite à 50 exemplaires.

De 1936 à 1945, Skoda étend son activité et exporte dans plusieurs pays du monde. La production sera affectée pendant la seconde guerre avec le bombardement de l’usine. De 1956 à 1965, Skoda produit de nouveaux modèles: Spartak, S445, S450, Octavia, et surtout Felicia. En 1987, la Favorit est lancée.
En 1990, Skoda cherche un partenaire étranger puissant pour conquérir le marché international et choisit Volkswagen. En 1991, Skoda devient la 4ème marque du groupe Volkswagen.

Aujourd’hui, Skoda compte des usines en Chine, Inde, Russie et Slovaquie et la marque est présente dans plus de 100 pays dans le monde. L’objectif de Skoda est d’être dans le top 10 du marché à l’horizon 2016. Il est à rappeler qu’en 2014, Skoda a livré plus 1 037 200 véhicules. C’est la première fois de sa longue histoire que la marque franchit le seuil du million de véhicules vendus dans l’année.

- Le groupe Ennakl Automobiles lance la marque Skoda en Tunisie - 4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here