Incendie au souk de Moncef Bey, encore un ! est-ce accidentel ou volontaire ?

0

Tunis (faits divers) – un important et, à priori, grave incendie s’est déclenché, tôt en ce matin du mardi 28 avril 2015, au Souk Moncef Bey à Tunis, d’énormes dégâts matériels sont à craindre.

Dépêchés sur place, les sapeurs pompiers ont fourni rapidement les efforts adéquats et sont venus à bout des flammes, tout en collaborant avec le ministère de l’Intérieur qui serait déjà à pied d’œuvre pour découvrir les raisons de cet incendie.

A l’heure où nous publions cette information, le feu est donc maitrisé, mais la circulation est encore bloquée dans les environnements. Pas de pertes humaines ni blessures.

Est-ce accidentel ou volontaire ?

Les accidents sont si vite arrivés dans ce souk (même s’il a été récemment mieux aménagé), avec ses étalages improvisés et les fils électriques pendants.

Avant sa reconstruction, rappelons qu’après celui de 2008, le 24 mai 2012, un grand incendie avait défrayé la chronique quant à l’origine de ce grave accident qui aurait pu être volontaire dans le but (selon certaines allégations non vérifiées) de déloger ce souk installé sur une surface de 1500m2 (d’une grande valeur) en plein centre de Tunis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here