UNIVENTURE III : 21 projets d’innovation retenus pour les demi-finales

0

UNIVENTURE III, un programme d’incubation dédié à l’innovation, et dont la finalité est de générer des flux et initier une dynamique entrepreneuriale en Tunisie

Le programme UNIVENTURE lancé par Carthage Business Angels et Wiki Start-Up, avec le soutien du CEED, USAID, GIZ, la CDC et l’ANPR entame le round de la demi-finale de sa 3ème édition.

- UNIVENTURE III-21 projets d’innovation retenus pour les demi-finales -2UNIVENTURE continue à être le seul programme qui se consacre à la génération de spin-offs scientifiques en Tunisie. Il a été développé sous la direction de M. Mondher Khanfir, Co-fondateur de Wiki Start-Up et architecte du programme pour contribuer d’une manière notable à la création d’une passerelle entre le monde académique et le monde économique.

Après plus d’un mois de formation et de workshops, les candidats ont pu soumettre leurs travaux au comité de sélection d’UNIVENTURE III qui a choisi 21 projets pour continuer l’aventure et participer à cette seconde phase du programme.- UNIVENTURE III-21 projets d’innovation retenus pour les demi-finales - 0

Ainsi onze projets dans le domaine des TIC, sept projets dans le domaine de la biotechnologie et trois projets dans le domaine de l’énergie bénéficieront du programme de Mentoring et prendront part au Pre-Boot Camp d’UNIVENTURE III.

En se basant sur une approche pragmatique de transfert de technologies et de renforcement des compétences, les promoteurs apprennent à produire et développer des études techniques, économiques, commerciales et financière à même d’assurer une levée de fonds en amorçage pour le lancement de leur Start-Up.

La phase des demi-finales sera clôturée le 17 Juin par une nouvelle sélection effectuée par un Jury composé d’investisseurs et d’experts scientifiques

- UNIVENTURE III-21 projets d’innovation retenus pour les demi-finales

(*) : UNIVENTURE© est le premier programme de création d’entreprises à partir de travaux de recherche académique et/ou scientifique en Tunisie. C’est un concours annuel de projets combiné à un programme d’incubation dédié à l’innovation, et dont la finalité est de générer des flux et initier une dynamique entrepreneuriale en Tunisie.

Le but de ce programme est de stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat tout en renforçant la capacité des promoteurs à gérer et réussir leur projet. Les bénéficiaires de ce programme sont accompagnés techniquement pour la modélisation de leur projet et participent à diverses sessions d’entrainement pour réaliser des études de faisabilité technique, économique et commerciale, dans une démarche d’essaimage scientifique.

Pour suivre UniVenture III :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here