Happy-Run by Danup (5 km) : Saïd Aïdi, ministre de la Santé, en soutien au Sport pour tous

0

Tunis – La manifestation-événement Happy-Run by Danup (5 km) qui s’est déroulée ce dimanche 10 mai 2015, aux Berges du Lac, a bénéficié du soutien indéfectible des autorités compétentes. Le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a tenu d’ailleurs à être présent personnellement pour encourager le développement de la pratique sportive auprès du plus grand nombre, et en particulier de publics spécifiques composés de jeunes, femmes, personnes âgées ou personnes handicapées.

Participation record et ambiance folle

Cet évènement créé par la marque, il y a deux ans, a réussi cette année à drainer un nombre record de participants qui a avoisiné les 60 mille contre 13.000 participants lors de sa première édition en 2014.

- Happy-Run by Danup-5 km- Saïd Aïdi-ministre de la Santé-en soutien au Sport pour tous - b -6

Il y avait environ 1.500 personnes au semi-marathon de 21 km, le reste des participants étaient venus pour la Happy Run by Danup circuit de 5 km. Dans une ambiance conviviale, d’amitié, de fraternité et de bonne humeur, les participants et le public ont passé des moments de réel plaisir.

Ainsi donc, âgés de 18 à 78 ans, jeunes, adultes, quinquagénaires, sexagénaires, septuagénaires, hommes, femmes, Tunisiens, Africains, Européens, Asiatiques, Américains se sont rués vers les Berges du Lac Miami pour le sifflet de départ. Surtout que cette course était ouverte à tous.

Attendri, Saïd Aïdi était aux petits soins et aux côtés des orphelins

Le ministre a d’ailleurs eu l’occasion de rencontrer un groupe d’enfants orphelins venus assister à la Happy-Run by Danup. Initiée par la marque, cette action a mis à leur disposition les moyens de venir assister à la journée et participer à la fête avec tous les Tunisiens.- Happy-Run by Danup-5 km- Saïd Aïdi-ministre de la Santé-en soutien au Sport pour tous - b

Conscient que les activités physiques et sportives constituent un élément important de l’éducation, de la culture, de l’intégration et de la vie sociale et qu’elles contribuent à la lutte contre la maladie et l’oisiveté, le ministre a tenu à soutenir par sa présence cette manifestation de « Sport pour tous ».

Ce Happy-Run by Danup a eu, d’un autre côté, un large écho auprès des médias. D’où une couverture médiatique à la hauteur de l’événement, avec un affichage urbain sur des panneaux géants MIP présents dans les grandes artères du pays et un partenaire radio IFM dont l’engagement est allé jusqu’à la diffusion d’une programmation exceptionnelle en live sur place depuis une barge installée au milieu du Lac spécialement pour l’occasion…. Bref ce fut un grand événement qui ne pouvait passer inaperçu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here